|
| As we fill up our lungs with the cold air of the night ▬ Zakiya (pv) | |
| Auteur | Message |
---|
» Invité «
| Sujet: As we fill up our lungs with the cold air of the night ▬ Zakiya (pv) Ven 14 Juil - 1:04 | |
| Il y avait un moment que sa vie sociale était en chute libre. Pas tant parce qu'il manquait de temps ou qu'il était cassé financièrement, mais plus parce qu'il déprimait depuis un certain temps. Les contrats de Victor entraient au compte gouttes et Luke avait besoin de plus d'action que cela. Et puis, les contrats que Blake lui refilait entraient aussi lentement que ceux de son ami Garou. Donc, pour une rare fois dans sa vie, Louka se retrouvait devant l'évidence qu'il n'avait rien à faire. Il jouait à ses jeux vidéos en prenant une bière, un whisky ou un verre de vodka ou bien les trois, il dormait beaucoup et manquait de motivation pour sortir à l'extérieur, sauf sur sa terrasse pour fumer ses cigarettes. Le ménage de son appartement laissait à désirer tout comme le Garou en tant que tel. Il lui manquait quelque chose, une étincelle ou un miracle, pour trouver le courage de se lever et quitter son appartement pour faire autre chose de sa peau que d'être une patate de salon. Mais ce soir-là, il eut un léger sentiment de surprise lorsque la porte de son appartement s'ouvrit sur Victor. Son ami jeta un regard autour de lui et l'informa qu'il avait à peine quelques minutes pour prendre une douche et s'habiller, qu'ils sortaient.
« Et on va où comme ça? » Demanda le mercenaire en se levant du divan, retirant son chandail devant Vic avant d'aller à la salle de bain.
Il n'eut la réponse que lorsqu'ils arrivèrent devant la porte du nouvel appartement d'Elizabeth. À ce qu'il comprit, la vampire pendait la crémaillère et ils étaient tous deux invités. Bon. Probablement que son Boss était invité et qu'il avait eut pitié de sa carcasse pour le traîner ici, lui aussi. La pensée de son ami de le sortir de son ennui pour l'inviter. Il connaissait peu Elizabeth, seulement d'une nuit qu'ils avaient passée tous les trois ensemble et où ils n'y étaient pas allé de main morte. Se serait probablement la première fois qu'il verrait Lizzy depuis cette nuit-là. Il ignorait combien de personnes seraient présentes à cette fête donnée par l'albinos mais probablement beaucoup. Luke ne savait pas si son beaucoup équivalait à celui de l'hôte de la soirée. Peut-être pas, tout compte fait. Il se présenta avec Victor et ils allèrent saluer Elizabeth. Louka lui glissa quelques mots sur la soirée, qui semblait bien se dérouler puis il alla se chercher un verre. Tout le monde sait que Louka n'est pas quelqu'un qui parle beaucoup alors pour lui, être indépendant dans un party c'est véritablement compliqué. Il était assis dans un coin, regardant les réseaux sociaux sur son téléphone depuis un petit moment déjà jusqu'à ce qu'il sente une présence, ou bien deux, près de lui. Lentement, il leva la tête pour voir Lizzy se tenir devant lui, accompagnée d'une autre personne. Il lui fallu un moment pour réaliser que la personne qui se tenait avec l'albinos n'était nulle autre que Zakiya. Il se jeta sur ses pieds, son regard surpris posé sur la jeune femme.
« Hey, salut toi! Ça fait un moment. »
Il jeta un coup d'oeil à Elizabeth, lui mentionnant qu'ils s'étaient déjà rencontrés auparavant mais en omettant les grandes lignes de leur rencontre.
« J'allais prendre l'air pour en fumer une, veux-tu te joindre à moi? Je ne sais pas si tu fumes mais, je ne suis pas contre une partner. » Dit-il avec un rire.
Mine de rien, le fait de connaître quelqu'un, autre que Vic et Lizzy, le rassura et fit en sorte qu'il apprécie peut-être un peu plus d'être là. Voyant que Zak n'avait pas de verre à la main, il demanda :
« Veux-tu que j'aille te chercher un verre pour commencer? »
Il était sincère et voulait bien faire, surtout que la première partie de leur première rencontre avait été un désastre total, son réflexe actuel était de se racheter, même s'il était supposé déjà l'être avec le café qu'ils étaient aller prendre. |
| | | » Invité «
| Sujet: Re: As we fill up our lungs with the cold air of the night ▬ Zakiya (pv) Sam 22 Juil - 1:22 | |
| Zakiya ne savait toujours pas pourquoi elle continuait d'accepter les invitations d'Elizabeth aux fêtes qu'elle organisait où bien allait. Après tout, être straightedge— ne consommer aucune drogue ou alcool, la rendait un peu ennuyante, selon certains. Toutefois, Elizabeth était son amie, et Zakiya ne pouvait tout simplement pas se permettre de rater sa pendaison de crémaillère. C'était donc pourquoi elle s'était retrouvée dans son nouveau chez-soi, à la main, un verre de 7-Up. Bien entendu, elle ne s'était pas vraiment éloignée de l'albinos, puisqu'elle était la seule personne qu'elle connaissait réellement, et quand elle était avec elle, Zak n'avait pas besoin de s'expliquer à savoir pourquoi elle ne buvait pas. Elle et Elizabeth étaient complètement à l'opposée, l'une de l'autre. Tandis qu'Elizabeth était une fêtarde artistique, Zakiya était plutôt renfermée et préférait les livres. Elle s'était toutefois permis de bien paraître, à cette fête. Et pour une fois, elle ne portait pas des vêtements trop grands, ni ses cheveux en chignon serré sur sa tête. Zak avait opté pour une paire de skinnies foncés, fidèle à son habitude, mais son chandail était un simple t-shirt rouge foncé à col rond. Ses cheveux, laissés détachés, atteignaient facilement ses clavicules, cachant les côtés rasés. Et pour une fois, elle avait mis un peu de maquillage (sous la supervision professionnelle de la vampire), ce qui lui donnait un air complètement différent. Toutefois, elle se sentait bien. Elle savait qu'elle était jolie, et lorsqu'elle s'était fait complimenter par une autre fille, ça lui fit chaud au coeur.
Elle avait abandonné son verre vide lorsqu'elle reconnut vaguement une voix, ses yeux bleus se tournant vers la source. « Toi! » S'exclama-t-elle en pointant Louka, surprise de le voir dans un tel endroit. Et surtout, surprise de savoir qu'il connaissait Elizabeth. Ou plutôt, surprise qu'elle le connaisse. Elle n'ajouta rien à l'explication de Louka, n'ayant pas envie qu'une scène éclate lorsque l'albinos apprendrait qu'il l'avait menacé avec un poing. Mais c'était du passé, et honnêtement, Zakiya avait presque oublié cette partie de leur rencontre. Elle préférait se rappeler du coup de pied bien placé qu'elle lui avait flanqué, et du délicieux thé chai qu'ils avaient partagé.
« Ça ne me dérange pas de t'accompagner, » dit-elle sans en rajouter, ses lèvres s'étirant en un sourire. Bien entendu, elle devrait lui expliquer qu'elle ne fumait pas, mais c'était en général mieux accepté que le fait qu'elle ne buvait pas non plus. Alors ça… Plusieurs gars qui avait tenté de flirter avec elle s'étaient écriés qu'elle n'était pas humaine, lorsqu'elle leur avait dit qu'elle ne buvait pas. Et en fin de compte, elle avait appris que c'était plus facile leur dire qu'elle n'aimait tout simplement pas le goût de l'alcool. À l'offre de Louka, Zakiya secoua la tête, se dirigeant dès lors vers le balcon. « Je ne bois pas, » dit-elle, sachant consciemment que Louka ne serait pas comme les autres, et qu'il serait probablement rapide à comprendre. Arrivée sur le balcon, elle inspira profondément l'air tiède de Londres, et puis, se retourna, ses yeux bleus se posant sur Louka. « Je ne savais pas que tu la connaissais, » dit-elle en faisant référence à Elizabeth. Toutefois, elle n'avait pas envie de s'éterniser sur ce sujet. Ils avaient une amie en commun, voilà. « Qu'est-ce que tu as fais de bon, depuis la dernière fois que l'on s'est vus? T'as menacé quelqu'un d'autre dans la rue? » Bien entendu, sa dernière phrase était pour rire… Espérant que Louka le prenne de cette façon, sinon, elle allait être dans de beaux draps. |
| | | » Invité «
| Sujet: Re: As we fill up our lungs with the cold air of the night ▬ Zakiya (pv) Lun 24 Juil - 1:58 | |
| C'était étrange pour le Garou de rencontrer quelqu'un qu'il connaissait ici. Il ne se serait jamais douté que Zakiya connaissait Elizabeth, et vice-versa. La jeune femme semblait trop sage pour la vampire dépravée. Sur le coup, Louka haussa un sourcil. Est-ce que Zak était comme Lizzy? La question était bonne pour le Shadow Lord mais il n'aurait aucun bon sens s'il le demandait à sa compagne et qu'elle n'était pas du monde surnaturel. Il décida donc de garder cette pensée pour lui, se promettant intérieurement de demander à Elizabeth pour sa réponse. Ce serait préférable. Il sourit à Zakiya lorsqu'elle s'exclama en le voyant. Visiblement, elle ne s'attendait pas à le croiser ici non plus. C'était bien la meilleure de la journée. Les questions défilaient dans la tête de Luke a une vitesse frôlant celle de la lumière. Mais celle qui lui brûlait les lèvres était de savoir comment ces deux-là s'étaient rencontrées. Elles qui semblaient si différentes. Bien que le Russe ne connaissait les deux que très peu, il y avait des choses qui paraissaient tout de même. Les souvenirs de la seule fois où il avait rencontré Zakiya refaisaient surface. Il se souvenait avoir glissé son numéro de téléphone sous la porte de la chambre de sa résidence lorsqu'ils étaient revenus de leur petite sortie pour leur thé chai. Depuis ce temps, Luke n'avait jamais eu de nouvelles venant de la jeune femme mais il n'avait pas cherché à en avoir. C'était donc un drôle de hasard qu'ils se retrouvent maintenant.
Elle ne lui avait pas sacré de coup de pied au tibia encore, ce qui était une bonne chose. Louka et sa compagne se rendirent sur le balcon de chez Lizzy. Là, Luka alluma sa cigarette, son briquet illuminant son visage un court instant. Il inspira, et souffla sa première bouffée loin de Zak, dans le sens du petit vent qui rendait cette nuit plus tiède. Il ne savait pas si elle fumait donc il ne voulait pas l'incommoder avec la fumée secondaire. À sa proposition d'aller lui chercher une consommation alcoolisée, le mercenaire se fit répondre qu'elle ne buvait pas. Il hocha la tête. C'était son choix, sa décision. Peut-être aussi était-ce dû à des problèmes de santé. Il ne savait pas mais dans tous les cas, il respectait cette réponse et ne chercha pas à en savoir plus. Il se pencha doucement, appuyant ses avants-bras contre la balustrade. Il tourna ses yeux bruns vers elle lorsqu'elle lui parla de Lizzy.
« C'est l'amie d'un ami. » Dit-il simplement, reportant sa cigarette à ses lèvres, « Je suis surpris de voir que tu te tiens avec des gens comme elle. Tu as l'air toute sage comparée à Elizabeth. »
Il se retourna pour faire face à Zakiya alors qu'elle lui posait sa dernière question. Pouffant d'un rire franc, il sourit à la jeune femme.
« Non, je suis sage comme une image depuis ce temps-là. »
Il fit une pause pour souffler la bouffée qui emplissait ses poumons.
« Pour être honnête, je ne fais rien de bon. Je suis sur appel à mon travail et disons simplement que le téléphone ne fait pas beaucoup de bruit chez moi... »
Ne voulant pas s'attarder sur la nature de son travail parce qu'il n'avait pas de mensonges tous préparés pour cette occasion, il lui retourna la question.
« Et toi? As-tu donné des coups de pieds à d'autres tibias qu'au mien depuis notre dernière rencontre? »
Son sourire éclaira ses traits. Il lui présenta le paquet de cigarettes.
« Tu en veux une? » |
| | | » Invité «
| Sujet: Re: As we fill up our lungs with the cold air of the night ▬ Zakiya (pv) Mar 25 Juil - 12:54 | |
| Zakiya ne put retenir le sourire qui étira ses lèvres lorsque Louka lui dit qu'il était surpris qu'elle connaisse Elizabeth. C'était vrai que c'était étonnant, puisqu'elles étaient incroyablement différentes. Mais il fallait dire qu'elles s'étaient connues parce que Zak travaillait dans une boutique érotique. Elle ne s'était jamais vraiment fait amie avec des clients, mais Elizabeth était différente. Haussant un sourcil, elle s'accota sur la balustrade. « Tu serais surpris, » dit-elle sur un ton mystérieux avant de regarder au loin. Avec le soleil déjà couché, ils pouvaient voir les lampadaires et les différentes lumières qui illuminaient les rues de Londres. Elle n'allait pas s'éterniser; c'était plus pour piquer sa curiosité qu'elle avait dit une telle chose. Après tout, la bonne majorité des gens qu'elle connaissaient n'étaient pas aussi spéciaux qu'Elizabeth. Durant un moment, elle se demanda si Louka savait que Lizzy était un vampire. Était-il, lui aussi, une créature? Ses yeux bleus se reposèrent sur l'homme, qu'elle examina pendant un moment tandis qu'il parlait de lui-même.
Zakiya laissa échapper un petit rire lorsqu'il lui retourna la même question, secouant la tête. « Étonnamment, les gens sont beaucoup plus polis que toi, » dit-elle en se prenant un peu sa tête. Louka semblait être le genre de personne avec qui elle pouvait être elle-même— jusqu'à un certain point. C'était déjà rafraîchissant de savoir qu'il trouvait son humour drôle, puisque plusieurs personnes prenaient offense à ses blagues. Lorsque Louka lui tendit le paquet de cigarettes, Zakiya secoua la tête. Elle était straightedge, mais dans une situation comme celle-ci, ça ne lui dérangeait pas vraiment de fumer. Toutefois, elle n'aurait jamais fumé une cigarette au complet à elle seule.
Elle tendit alors la main, prenant la cigarette que Louka tenait entre ses lèvres pour l'apporter aux siennes. Timidement, elle prit une petite bouffée, mais la souffla presque immédiatement. Elle n'était fumeuse, et n'aimait pas vraiment le goût de la cigarette. Mais entre amis, elle avait la fâcheuse habitude d'en prendre quelques tirées. « Je n'en fumerais pas une complète, » dit-elle en la tendant vers Louka. « Mais je vais t'en prendre quelques puffs, si ça te dérange pas. » Zakiya sourit légèrement, glissant ses doigts dans ses cheveux détachés. C'était étrange, comme ambiance. Derrière eux, la musique jouait et ils pouvaient entendre les quelques conversations, mais tout était lointain. Et dans cette nuit tiède, c'était comme s'ils faisaient partie d'un tout autre univers.
Zakiya resta silencieuse durant un long moment, regardant le ciel. Malgré la pollution lumineuse, elle réussissait tout de même à apercevoir les quelques étoiles qui brûlaient dans le ciel. Elle sourit doucement à cette vue avant de tourner les yeux vers Louka, son menton reposant dans le creux de sa main. « Tu penses qu'on est seuls, dans le monde? » Lui demanda-t-elle, curieuse de savoir sa position sur le sujet. « Tu crois qu'il n'y a que nous, les humains? » |
| | | » Invité «
| Sujet: Re: As we fill up our lungs with the cold air of the night ▬ Zakiya (pv) Mar 25 Juil - 23:51 | |
| On pouvait dire que tout le monde avait l'air plus sage qu'Elizabeth, surtout Zakiya. Elle semblait calme et posée, comme un lac sans ondulation. Le Garou ne s'attendait pas vraiment à ce qu'elle lui dise qu'il serait surpris. Il plongea ses yeux bruns dans ceux de Zakiya, qui étaient d'un bleu clair, haussant un sourcil, un sourire en coin suivant le mouvement. Son regard moqueur précéda sa réplique : « Ah bon? Tu m'en diras tant. » et il ricana doucement, prenant une inspiration profonde de l'air tiède de Londres. Il se laissa aller à regarder le paysage qui s'offrait à ses yeux. Londres était si différente de sa Russie natale. Mais il se plaisait terriblement dans la capitale Anglaise. Il s'y sentait chez lui, un sentiment qu'il n'avait pas ressentis depuis un nombre incalculable d'années. Peut-être un peu plus d'une décennie, en fait. Il garda le silence, voyant que Zakiya regardait au loin, puis elle lui porta une réplique qui le fit rire bien franchement.
« Tu as raison, Zakiya, j'ai tendance à être assez impoli. Mais au moins je sais dire s'il vous plaît et merci, je ne suis pas une cause perdue encore. »
Son sourire s'élargit et Louka fut plutôt surpris de voir sa compagne venir chercher la cigarette qu'il avait aux lèvres au lieu d'en prendre une dans son paquet. Mais à peine portée à ses lèvres, le Russe vit la fumée sortir doucement de sa bouche. Elle n'en fumerait pas une au complet; aucun problème. Partager sa cigarette avec elle? Pourquoi pas, il n'y voyait aucun inconvénient.
« Tu sais, tu n'as pas à te forcer pour fumer avec moi. Ta compagnie à elle seule me fait plaisir. »
Ils demeurèrent tous deux en silence quelques instants. Alors que Zak regardait les étoiles, Luke appuya plutôt son dos contre la balustrade, regardant vers l'intérieur. La musique était bonne, les gens discutaient, se promenaient, buvaient. Lui, il avait laissé son verre à l'intérieur, dans son empressement à sortir. Il s'en ferait un autre s'il en avait envie, ce n'était pas plus grave. Mais une pause de l'alcool qu'il ingérait beaucoup récemment ne lui ferait pas de tord non plus. La question de sa compagne le tira de ses pensées. C'était une très bonne question... si on était humain. Le Garou pris le temps d'y réfléchir.
« Je crois qu'il y a d'autres formes de vies, sur la Terre comme dans l'espace, oui. Je crois que les légendes et les mythes ont un fond de vérité, qu'ils prennent racines à quelque part dans le réel et non la fiction. Il doit bien y avoir quelque chose de tangible dans tout ça, tu sais; des faits ou des explications logiques. Peut-être qu'il y a des Aliens qui marchent parmi nous, ou d'autres créatures du genre surnaturel, qui ont des apparences humaines. Peut-être que tu te tiens avec un en ce moment-même! »
Le Garou émit un rire mais il regretta légèrement sa dernière phrase, se mordant l'intérieur de la joue. Il ne savait pas à quel point elle en savait, si elle savait, sur le monde surnaturel. Peut-être que c'était un hasard si elle était amie avec une vampire et qu'elle posait cette question. Mais il était curieux de savoir ce qu'elle en pensait; l'opinion de sa compagne sur le sujet qu'elle avait elle-même commencé l'intriguait beaucoup.
« Imagines si toutes ces légendes étaient vraies, comment tu réagirais dis-moi? »
La curiosité le poussa à poser la question qui lui brûlait les lèvres. Pour se taire, il porta la cigarette à ses lèvres et regarda Zakiya de côté, soufflant sa bouffée sur le côté, son regard chocolat ne quittant pas la jeune femme des yeux. |
| | | » Invité «
| Sujet: Re: As we fill up our lungs with the cold air of the night ▬ Zakiya (pv) Mer 26 Juil - 11:53 | |
| Zakiya sourit légèrement, flattée que Louka lui dise qu'il appréciait sa compagnie. C'était un commentaire simple et poli, mais comme elle n'était pas vraiment habituée de se tenir avec d'autres gens qu'Elizabeth, ça la faisait sourire. Elle lui jeta un regard en biais, curieuse de savoir où il se tenait face à l'existence d'autres êtres que les humains. Après tout, Zakiya elle-même était consciente de l'existence des vampires— Elizabeth en était un, et elle avait été témoin d'une scène assez choquante durant ses premières années à Londres. Elle ne pouvait pas s'empêcher de se demander si Louka, aussi, en était un. Après tout, il était ami avec Elizabeth, non? Mais c'était relatif ; après tout, elle était son amie, mais elle était une simple humaine. Elle écouta Louka avec attention, ses yeux bleus rivés sur l'homme tandis qu'il parlait. Il devait avoir raison ; le folklore devait bien se baser sur quelque chose, après tout. Pendant longtemps, elle n'y avait pas cru, jusqu'à ce qu'elle soit mise face à cette existence en laquelle elle ne croyait pas. Pinçant ses lèvres, elle hocha la tête, haussant simplement un sourcil à sa dernière phrase. Était-ce un sous-entendu ?
« Si tu en es un, je serai bien déçue, » dit-elle avec un sourire en coin, prenant de nouveau la cigarette pour en prendre une petite bouffée. La soufflant dans les airs, elle regarda la fumée se dissiper dans les airs avant de redonner la cigarette à Louka, le regardant durant un long moment pour peser ses mots avant de répondre à sa question. Elle était plutôt satisfaite qu'il ait répondu ; elle n'était pas exactement bonne pour faire du small talk, mais quand ça venait à des sujets plus sérieux, Zakiya y excellait. C'était peut-être simplement parce qu'elle aimait lire et apprendre, mais encore là. Ce n'était pas tout le monde qui aimait s'éterniser sur un sujet qui n'était, que pour la bonne majorité, hypothétique.
« Je pense que ça ne serait que logique, » fini-t-elle par dire, reposant sa tête dans le creux de sa main tout en le regardant. « Comme tu as dit ; les légendes doivent tout de même avoir un fond de vérité. Et il y a beaucoup de preuves scientifiques qui prouvent que nous ne sommes pas seuls plutôt que le contraire. Dans un univers énorme comme le nôtre, je doute que la race humaine soit la seule qui existe et qui vit en société. » Elle sourit légèrement, levant les yeux vers le ciel. « On a réussi à prouver qu'il y avait de l'eau sur Mars, alors je ne vois pas pourquoi on ne serait pas capables de prouver qu'il existe d'autres êtres que les humains. »
Elle baissa les yeux, regardant Louka durant un moment. C'était une conversation remplie de sous-entendus, mais elle n'était pas mal à l'aise pour autant. Si Louka était vraiment une créature, Zakiya serait plus fascinée qu'autre chose. Elle était consciente que son amie albinos devait connaître d'autres créatures, mais… Existait-il d'autres créatures que les vampires ? Cela restait une question qui, pour la jeune femme, n'avait pas de réponse. |
| | | » Invité «
| Sujet: Re: As we fill up our lungs with the cold air of the night ▬ Zakiya (pv) Jeu 17 Aoû - 22:53 | |
| La question qu'avait posée Zakiya lui brûlait la peau, ça le démangeait terriblement. Il avait envie de tout lui dévoilé; sur lui, sur les autres, sur ceux qu'il savait être des créatures, sur tout ce qu'il connaissait de ce monde surnaturel. Il avait le pouvoir de lui révéler l'existence d'un monde qu'elle ignorait peut-être. Mais que ferait-il si elle ne le croyait pas, ou qu'elle était déjà au courant? Il ne s'imaginait pas vraiment ce scénario. Qu'arriverait-il s'il venait à le lui révéler? Risquait-il une sanction par d'autres garous? Il devrait en parler avec Victor pour avoir une réponse à ce sujet mais il savait qu'il n'en parlerait pas; pas ce soir en tout cas. À moins qu'elle soit déjà au courant. Il préféra plutôt se taire et fumer sa cigarette en silence, ce qui lui paraissait être une bien meilleure solution. Luke devenait de plus en plus curieux à propos de Zakiya. La jeune femme l'intriguait beaucoup, sur plusieurs points. Elle avait un air mystérieux et le Garou avait l'impression que sa compagne était quelqu'un qui en dévoilait au compte-gouttes sur elle-même. Malgré tout, sa présence lui faisait du bien. Le mercenaire n'avait pas d'amis, outres Vic, et la solitude lui pesait très souvent, surtout ces temps-ci. Avoir Zakiya avec qui il pouvait parler ce soir le réconfortait.
Ses yeux n'avaient pas quittés la jeune femme depuis un bon moment. Elle avait un sens de l'humour qui lui plaisait bien, n'hésitant pas à lui lancer des flèches de temps à autres. Comme en lui disant qu'elle serait déçu s'il était une créature. Mais elle le dit avec un sourire, prenant sa cigarette. Il sourit, de toutes ses dents, croisant les bras sur son chandail. Elle était futée, la petite. Après qu'il lui eut renvoyer la question, un silence plana. Ce n'était pas le genre de silence qui rendait les gens mal à l'aise, loin de là. Louka savait que Zakiya réfléchissait. Il alla reprendre sa cigarette, qui commençait à compter ses derniers milles, avant de la porter de nouveau à ses lèvres. Il souffla la fumée par ses narines et la laissa tomber de ses doigts, sur le trottoir en contre-bas. Il vit le tison brûler jusqu'à ce qu'il touche le sol. Lorsqu'elle recommença à parler, Luke tourna les yeux vers elle, gardant sa position. Zakiya lui expliqua son point de vue, qui respectait pas mal le sien, lui donnant raison au sujet des racines de certains folklores. Quand elle leva les yeux au ciel, il en fit autant, regardant les étoiles qu'il voyait, alors qu'elle lui parlait toujours.
« Ça m'étonnerait beaucoup que quelqu'un aille assez d'imagination d'inventer tout ça, en tout cas! » dit-il en se passant une main dans les cheveux, un sourire léger aux lèvres, « Mais je suis certain que les scientifiques vont finir par trouver quelque chose de savoureux à se mettre sous la dent. À moins qu'ils aillent déjà des infos là-dessus mais qu'ils les cachent du grand public. Ça, je ne serais même pas surpris! »
Il se souvenait de ce qui lui était arrivé, par le passé, quand il était encore soldat. Il avait subit beaucoup de test et des scientifiques se penchaient sur son cas jours et nuits. Dans sa mémoire, il se souvenait même que le gouvernement Russe avait été mis au courant de la batterie de tests qu'il subissait. Mais, lors de sa rébellion, il avait réussis à tout détruire : les notes, les résultats et tout ce qui pouvait être utile à quelqu'un voulant recréer ces tests. Il respira un bon coup, serrant les doigts contre la balustrade. Son passé jouait encore un grand impact sur lui, même si ça faisait des années, il en était marqué. C'est pourquoi il décida de changer ses idées.
« Sans vouloir être indiscret, tu étudies en quoi? C'est assez évident que tu es à l'Université, vu que tu habites aux résidences, si ma mémoire est bonne. »
C'était tout bonnement drastique comme changement de sujet de conversation. Et il ne pouvait pas tromper sa mémoire, il pouvait se souvenir de chaque détails de leur première rencontre, du coup de pied qu'elle lui avait flanqué sous la table jusqu'au thé chai qu'ils avaient partagé. Il ne voulait pas l'ennuyer et qu'elle retourne à l'intérieur alors même la plus imbécile des questions, pour relancer la conversation, était de mise. Luke lui adressa un sourire en coin. |
| | | » Invité «
| Sujet: Re: As we fill up our lungs with the cold air of the night ▬ Zakiya (pv) Jeu 5 Oct - 0:53 | |
| Elle avait un peu les idées ailleurs, durant un moment. Le surnaturel la fascinait plus qu'autre chose— elle qui avait toujours cru en la science, c'était à la fois choquant et intéressant de savoir que des choses inexplicables existaient. La science ne pouvait pas tout expliquer, mais la majorité des connaissances de Zakiya se basait sur des faits réels, et non des légendes folkloriques. C'était certain que les vampires existaient; elle en connaissait un, l'avait vu de ses propres yeux le jour où elle avait fait face au surnaturel pour la première fois dans le bureau de poste. Ce vampire qui avait perdu les pédales et qui avait attaqué quelqu'un. Elle était soulagée qu'il n'y ait eu qu'une poignée de personnes à l'intérieur, ce jour-là. Elle ne s'était pas fait une idée spécifique sur les vampires, puisque après tout, Elizabeth n'était pas comme ça. Tout comme il y avait des humains de toutes sortes, Zakiya croyait qu'il y avait des créatures de toutes sortes. Restait à les découvrir. La voix de Louka la tira hors de ses pensées, ses yeux bleus se posant sur l'homme.
« Le folklore existe depuis le début des temps, » dit-elle d'une voix calme et posée. Après tout, même dans le folklore Pakistanais, il existait un être semblable aux vampires de l'Occident. « Et dans toutes les cultures. » Ajouta-t-elle, se retournant pour s'adosser contre la balustrade. « Connaissant les scientifiques, ils gardent ça pour eux. Ça, ou bien le gouvernement les empêche d'en parler afin d'éviter une panique générale. »
À ce point, elle savait ce que les gouvernements étaient capables de faire. Cacher, mentir, changer la vérité pour qu'elle soit en leur faveur. En partie à cause de ses études, et aussi simplement par son vécu. La question de Louka la fit hausser les sourcils, mais elle hocha la tête en réponse.
« Oui, j'y vais. » Dit-elle, frottant un peu son nez. « Je suis en études Européennes, mais j'ai aussi des cours de sciences. Je touche un peu à tout. »
C'était surtout qu'elle était curieuse, qu'elle aimait toucher à tout. Mais aussi parce qu'elle ne savait pas exactement quoi faire de sa vie— que faire plus tard, quoi choisir comme carrière. Mais elle avait le temps, et elle n'était pas vraiment pressée de se trouver un emploi du genre neuf à cinq. Zakiya resta silencieuse pendant un moment, puis, pris la parole après avoir volé une nouvelle tirée de la cigarette de Louka.
« Mais ne change pas de sujet aussi vite, » dit-elle avec un sourire en coin. « Tu crois en l'existence de ces créatures? Tu penses qu'elles rôdent parmi nous, qu'elles se mêlent à nous? » Elle avait peine à se changer les idées— depuis qu'ils avaient abordé le sujet, elle ne pouvait pas s'en décrocher. Avec un sourire moqueur, elle haussa un sourcil. « Tu n'en serais pas une, par hasard? » |
| | | » Invité «
| Sujet: Re: As we fill up our lungs with the cold air of the night ▬ Zakiya (pv) Mar 14 Nov - 22:39 | |
| Habituellement, Louka était un gars plutôt solitaire, qui ne parlait pas beaucoup. Il n'était pas le genre de personne à se plaindre d'être tout seul, mais un peu de compagnie ne lui faisait pas de tords de temps à autres. Mais, souvent, il était inconfortable pour ce qui avait affaire à la discussion. Il n'était pas une pie, loin de là. Le Garou n'était pas quelqu'un qui parlait pour rien dire, chaque mot avait sa raison d'être. Mais avec Zakiya, c'était différent. Il ne voulait pas qu'elle le croit niais ou inintéressant alors il voulait parler parce qu'il voulait qu'elle demeure avec lui. Sa présence sur le balcon de l'appartement de Lizzy lui faisait le plus grand bien alors que sur le nombre total des invités, il ne connaissait que trois personnes. Il se sentait moins seul, avec elle à ses côtés. Certes, tous les deux étaient partis du mauvais pied, lorsqu'il l'avait menacée, par erreur, plus tôt dans l'année, mais il voulait se rattraper et il croyait être sur la bonne voie pour s'en faire une amie. Le Russe la trouvait brillante et intéressante, et les conversations qu'ils avaient ensemble le stimulait grandement. Il était rare qu'il aille une connexion aussi grande avec quelqu'un.
« Mais ne change pas de sujet aussi vite. » répliqua-t-elle après qu'il lui eut demandé si elle allait à l'Université.
Un sourire flotta sur les lèvres de Luke. Elle avait du caractère la petite, il aimait bien ça. Elle avait du chien. Puis, elle le relança au sujet des créatures, voulant savoir son opinion à savoir si elles rôdaient parmi eux, se cachant au milieu des humains sans que personne ne se doute de rien. Elle semblait tellement accrochée à ce sujet de conversation, semblant vouloir gober toutes les informations qui pourraient lui être utile pour se forger une opinion sur la chose. Ça faisait rigoler le Garou. Zakiya ressemblait à une enfant qui voulait en savoir plus et qui ne voulait pas aller dormir avant de connaître la fin de l'histoire. Le sourire moqueur qui orna ses lèvres provoqua le sourire du Garou. Mais il le perdit momentanément lorsqu'elle lui demanda s'il était lui-même une créature. Son sens intuitif frappa le Shadow Lord comme un coup de poing. Elle avait, probablement sans le savoir, visé directement dans le mile. Au départ, il se demanda si elle blaguait, ou s'il devait prendre ça comme une blague. Lui dire qu'il n'en était pas une, suivis d'un rire, pour tourner toute cette histoire en dérision. Il prit un moment pour regarder à l'intérieur. Combien de ces convives étaient des créatures? Probablement la quasi totalité. Et combien étaient humaines? Très peu, certainement. Son regard revint vers les yeux bleus de Zak. Il ricana doucement, passant sa main dans ses cheveux. Il décida que Zakiya ne méritait pas qu'il lui cache cela.
« Si tu veux qu'on parle de ça, il va falloir qu'on parte d'ici. Ce n'est pas le genre de conversation que je veux que les autres invités entendent. »
Il intima à sa compagne de le suivre dehors. Ils traversèrent les invités sans que personne ne les intercepte. Une fois sur le pavé, il se mit à marcher, sans se soucier à savoir s'ils allaient dans une direction en particulier.
« Avant que je te dise ce que j'ai à dire, j'ai besoin de savoir ce que toi tu sais. Ça va changer l'approche que je vais utiliser. »
Un sourire moqueur flottait sur la bouche du Garou alors qu'il se demandait s'il allait faire ou non une bêtise.
« Dis-moi ce que tu sais, Zak. S'il te plaît. » |
| | | » Invité «
| Sujet: Re: As we fill up our lungs with the cold air of the night ▬ Zakiya (pv) Mer 7 Fév - 12:21 | |
| À la réaction de Louka, Zakiya savait qu'elle avait touché une corde sensible. C'était assez suspicieux, merci. Elle ne dit rien, le regardant avec une expression curieuse alors qu'elle le suivit pour quitter l'appartement d'Elizabeth. Elle n'eut même pas le temps de saluer son amie que Louka l'incitait à le suivre pour qu'il aillent parler de cela ailleurs. Son cœur se mit à battre la chamade— C'était vrai? Louka était une créature? Elle savait que les vampires existaient, mais qu'en était-il des autres? Depuis cette découverte, elle s'était mise à prendre toutes ces histoires avec un grain de sel. Après tout, le folklore se basait souvent sur une petite dose de réalité. Une fois sortis, Zakiya dut hâter le pas pour rattraper Louka, marchant à ses côtés sans savoir où ils allaient. Elle leva les yeux vers lui alors qu'ils avançaient, curieuse de savoir ce qui se passait entre ses deux oreilles.
Elle savait que c'était un sujet plutôt sérieux aux yeux du Russe. Peut-être était-il un vampire, lui aussi. Zakiya soupçonnait qu'il était quelque chose, simplement par le fait qu'il connaissait Elizabeth. Après tout, elle était un vampire. C'était donc normal que certains de ses amis en soient, eux aussi. Mais Louka n'avait pas l'air d'un vampire. Peut-être se trompait-elle royalement. À la question de l'homme, Zakiya resta silencieuse durant un moment. Ce ne fut que lorsqu'il l'incita, avec un « s'il te plaît », qu'elle se senti prise au piège. Elle n'avait d'autre choix que de lui dire tout ce qu'elle savait. Secrètement, elle espérait que ça ne la mette pas en danger. Elle savait bien que Louka n'était pas quelqu'un qu'il fallait sous-estimer. Après leur rencontre, elle avait fait preuve de bravoure en lui faisant croire qu'elle n'avait pas peur de lui, qu'elle était prête à lui briser le tibia s'il lui refaisait un coup pareil. Mais là, en ce moment-même, Zakiya craignait un peu pour sa sécurité.
Prenant une profonde inspiration, elle détourna le regard en glissant ses mains dans les poches arrières de son jeans. « J'avais quinze ans, » dit-elle, décidant de commencer par le début. « Ma mère m'avait envoyée au bureau de poste pour ramasser un paquet— je parle mieux anglais qu'elle, donc après un cours du soir, je suis passée par là. » Elle soupira, glissant une main dans ses cheveux. « Il était tard, donc il n'y avait presque personne. Et puis… je suis entrée, et les quelques gens qui étaient au comptoir… Ils ont attaqué les employés. Il y avait tellement de sang. » Elle avait peine à se rappeler ce qui s'était vraiment passé, son cœur battant la chamade alors qu'elle racontait cette histoire à Louka. « Je n'avais pas besoin qu'on me fasse un dessin pour que je comprenne qu'est-ce qui se passait. » Elle leva les yeux vers le Russe, le regardant durant un moment. « Et puis… je me suis sauvée, comme une lâche. J'ai appelé la police, mais il était trop tard. Aux nouvelles, on racontait complètement autre chose. Mais moi, je sais ce que j'ai vu. »
Son ton était certain alors qu'elle marchait aux côtés de Louka, mais elle finit par s'arrêter. Zakiya le regarda de nouveau, serrant la mâchoire. « Des foutus vampires. De véritables buveurs de sang. Bordel, c'était comme dans un film. » Elle persifla, secouant la tête. Croisant les bras sur sa poitrine, elle pencha la tête. « Donc, soit t'es un vampire… Ou bien t'es autre chose que je ne connais pas encore. Lequel des deux? » |
| | | » Invité «
| Sujet: Re: As we fill up our lungs with the cold air of the night ▬ Zakiya (pv) Mar 6 Mar - 13:27 | |
| À ce moment-là, le hamster dans la tête de Louka faisait du temps supplémentaire à tourner dans sa roue. Les pensées se succédaient à un rythme fou. Il n'avait jamais, ou très rarement, annoncé à quelqu'un qu'il était un Garou et ça lui faisait un peu peur. Les dernières fois où des humains avaient su qu'est-ce qu'il était, le russe en avait été réduit au statut de rat de laboratoire avec des tests et des tests et encore des tests. Il ne voulait pas en revenir là. Mais en regardant Zakiya, il avait le sentiment qu'elle méritait qu'il lui fasse confiance. C'était un instinct, une pulsion, qu'il avait rarement sentis. Il accordait sa confiance à très peu de gens, le seul qui lui venait en tête étant Victor. Il appréciait Zak et leur conversation montrait qu'elle était ouverte d'esprit. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner s'il lui révélait ce qu'il était? Plein de choses auxquelles il ne voulait pas penser pour le moment.
Ils marchèrent en silence un petit moment avant qu'il ne lui demande de lui dire ce qu'elle savait du monde surnaturel. En quelques sortes, il désirait gagner du temps avant d'être pris au pied du mur et de devoir lui révéler la vérité, mais sa question était légitime. Il l'entendit à peine commencer sa phrase. Elle commençait vraiment du tout début. Ça ne devait pas être tout rose comme histoire, loin de là. Comme il s'y attendait, l'histoire de Zakiya était loin d'être belle. Il écouta attentivement les paroles de la jeune femme. Elle lui décrivit le scénario d'une attaque de vampires, ceux qui s'en étaient pris aux employés du bureau de poste. Elle lui raconta tout le sang qu'il y avait, ajoutant qu'aux nouvelles ils avaient tout changé, que ce n'était pas ce qu'elle avait vu. Zakiya avait pris la fuite en réalisant qu'il s'agissait d'une attaque de vampires.
« Fort heureusement, » pensa le Garou, « sinon elle ne serait plus de ce monde pour pouvoir en parler. »
Il déglutit lorsqu'elle s'arrêta. Il voyait bien que cette histoire la chamboulait. Louka ne pouvait que s'imaginer la terreur qu'elle avait ressentit en voyant de pauvres innocents se faire assassiner de la sorte. Imaginer la mort ne lui causait plus autant de difficultés qu'avant, il avait tué plus souvent qu'autrement. Mais il se mettait à la place de Zak, qui voyait ça pour la première fois... La peur lui aurait lui aussi nouer le ventre. Donc, elle ne connaissait du monde surnaturel que le côté vampirique de la chose et elle semblait ignorer l'existence des Garous. Un point d'avance pour lui. Il baissa les yeux vers elle lorsqu'elle croisa ses bras et qu'elle relança la question qu'il aurait préféré éviter. Dans le visage du russe, on voir défiler toutes ses émotions. Il avait peur, il devait l'admettre. Tous les humains qui avaient su ce qu'il était lui avaient fait la vie dure, voire insoutenable. Il ne voulait pas retourner à cet état.
« Reste tranquille et surtout ne cris pas. » murmura-t-il à l'endroit de Zakiya, son accent russe rendant plus rauque se phrase qu'il aurait aimé plus réconfortante.
Il se recula dans l'ombre d'une bâtisse, s'assurant que personne ne pouvait le voir sauf sa compagne. Louka pris une bonne inspiration et laissa la magie opérer. Il se changea en loup sous les yeux de Zakiya, se doutant qu'elle ne resterait pas tranquille comme il lui avait gentiment demandé. Après quelques secondes, le loup brun refit place à l'homme et il se campa devant la jeune femme.
« Voilà ce que je suis. » lâcha-t-il au bout d'un petit moment où avait régner un silence de mort.
Il ne s'attendait pas à grand chose, il ne voulait pas imaginer comment Zakiya se sentait. Il voulait seulement qu'elle lui dise quelques mots.
|
| | | » Invité «
| Sujet: Re: As we fill up our lungs with the cold air of the night ▬ Zakiya (pv) Ven 16 Mar - 13:53 | |
| Silencieusement, Zakiya espérait que Louka soit un vampire comme Elizabeth. Elle avait appris à vivre avec, et rendus là, ça ne la dérangeait pas. Même que les vampires avaient décidé de la laisser tranquille. Elle n'avait pas peur d'eux— d'où la raison pourquoi Elizabeth et elle étaient aussi proches. Ce n'était qu'un trait de personnalité de plus, aux yeux de Zakiya. Mais si Louka était autre chose, elle ne savait pas comment elle allait réagir. Après tout, ça lui avait pris quelques jours pour se mettre dans la tête que les vampires existaient. Et quand elle avait appris que Lizzy en était un, elle aussi, elle avait pris du temps pour elle afin de se faire à l'idée. Maintenant, l'existence des vampires n'affectait aucunement la jeune femme. Mais quelque chose faisait croire à Zak que Louka n'en était pas un. Ça serait beaucoup moins compliqué. Ils n'auraient pas eu à quitter le party s'il n'avait eu qu'à lui montrer les crocs. Son cœur se mit à battre la chamade de nouveau, mais elle tenta de se calmer en prenant une profonde inspiration. « Surtout, ne cris pas, » fut quelque chose qui fit paniquer Zakiya intérieurement. Sérieusement? Il lui demandait de ne pas crier?
Ses yeux bleus restèrent sur Louka alors qu'il se recula dans l'ombre, à l'abri des regards indésirables. Sous ses yeux, il prit une forme différente. Elle voyait ses os bouger, se transformer d'une manière qu'elle n'avait jamais vu. Et après quelques secondes, ce fut un loup massif qui se tenait à la place de l'homme. Puis, cette forme revint. Avec un processus pareil, qui semblait un peu grotesque. Digne d'un film, même. Zakiya était sans mot. Ses yeux étaient écarquillés avec surprise, et peut-être même une touche d'horreur. Qu'est-ce qui venait de se passer, exactement? Elle avait peine à croire ce qu'elle venait de voir. Non, c'était impossible. Est-ce que c'était une mauvaise blague? Elle ouvrit la bouche pour parler, mais au lieu de mots, sorti un balbutiement. Elle était figée sur place. On aurait dit que ses pieds étaient figés dans le ciment du trottoir. Elle ne pouvait même pas crier— rien ne voulait sortir de sa bouche. Elle était complètement paralysée, à la fois par la surprise et par la peur.
Puis, elle pu enfin parler. « Un loup-garou? » Furent les seuls mots qu'elle puisse pousser, un rire nerveux s'échappant d'elle. Comme elle pouvait rire, elle pouvait enfin bouger. Et même si elle aurait voulu rester avec Louka pour obtenir des explications en rapport avec ce qu'elle venait de voir, son instinct en voulait autrement. Elle savait exactement où elle était; C'était impossible pour elle de simplement prendre ses jambes à son cou et de courir jusqu'à sa chambre. Elizabeth habitait à une heure à pied. Mais Zakiya fit de même, et sans dire un mot, elle pivota sur ses talons pour se mettre à courir dans la direction opposée, espérant que Louka ne la suive pas.
Elle courut jusqu'à ce que ses poumons s'enflamment, sur une rue encore éclairée. Prenant son souffle, elle héla un taxi, donnant l'adresse de College Hall. Zakiya se blottit contre la banquette arrière, les yeux fixant les bâtiments qui passaient les uns après les autres. Lorsqu'elle arriva enfin à destination, elle paya le chauffeur et débarqua de la voiture. Rendue là, ses mouvements étaient presque automatiques. Ouvrir la porte, saluer le garde de sécurité, monter dans l'ascenseur, appuyer sur le '4'. Débarquer de l'ascenseur, marcher jusqu'à sa porte, la déverrouiller et la re-vérrouiller une fois à l'intérieur.
C'est une fois dans la sûreté de ses environs qu'elle put enfin échapper un soupir. Elle se déshabilla, se glissant dans la salle de bain et verrouilla la porte du côté de Benjamin avant de se glisser sous la douche. Assise dans le fond, c'est alors qu'elle reprit ses esprits. Pourquoi est-ce qu'elle pleurait? Peut-être la peur? L'adrénaline qui descendait enfin, qui laissait place à autre chose que l'instinct de survie. Elle allait éventuellement devoir lui parler, mais pour le moment…
|
| | | » Contenu sponsorisé «
| Sujet: Re: As we fill up our lungs with the cold air of the night ▬ Zakiya (pv) | |
| |
| | | | As we fill up our lungs with the cold air of the night ▬ Zakiya (pv) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |