|
| I'm still working on my masterpiece ▬ Eleanor (pv) | |
| |
Auteur | Message |
---|
» Invité «
| Sujet: Re: I'm still working on my masterpiece ▬ Eleanor (pv) Sam 5 Mar - 0:09 | |
| L’albinos s’étire paresseusement sur son lit, observant le plafond un moment. C’est l’une de ses journées où elle n’a envie de rien faire. Elle a deux livres à lire pour son cours du lendemain, et un essaie à écrire pour la semaine suivante. Et pourtant... le simple fait de regarder dans la direction de son bureau lui donne envie de grogner. Elle regarde son ordinateur, cligne des yeux en voyant la notification et se redresse pour la lire. Un starbucks, hm? Elle en connait un qui a un angle de mur parfait pour rester à l’ombre. Ça devrait aller.
Eleanor n’a jamais eu conscience de la difficulté qu’impliquait sa condition avant ses 15 ans. De passer sa vie dans un sous-sol, à ne sortir que la nuit, puis dans une chambre côté nord, elle n’a jamais eu à confronter la lumière du soleil directement. C’est en commençant à fréquenter le lycée qu’elle a dû commencer à prendre en compte sa condition physique. Lunettes soleils, ombrelles, capuches, coins ombragés ; elle fait un inventaire chaque fois qu’elle doit sortir.
Elle avait commencé à taper sa réponse lorsque le deuxième message apparu sur son écran.
« Tu as une préférence pour la date et l'heure pour ce café? Je suis en congé toute la semaine qui vient, si tu veux. Sinon on a le temps de voir à ça avant le 18 Mars! »
Elle a un petit rire, effaçant quelques mots de sa première réponse pour reprendre avec une réponse plus adaptée.
« Un starbucks m’irait. Tu connais celui dans Covent Garden? Nous pourrions nous rencontrer là. »
Elle envoie la réponse avant de regarder son téléphone portable, s’assurant de ses disponibilités avant de poursuivre.
« Je suis libre mercredi prochain toute la journée. Tu es du matin? »
Elle préfère se déplacer avant les grandes chaleurs du midi, mais ce n’est pas impossible. Par contre, s’épuiser tout en maintenant son apparence de Man’s Skin la rend un peu nerveuse. Elle se passe la langue sur les lèvres, cligne des yeux. C’est étrange ; elle ne s’inquiète jamais du futur, normalement et tout va bien.
Elle devrait arrêté de s’en faire. |
| | | » Invité «
| Sujet: Re: I'm still working on my masterpiece ▬ Eleanor (pv) Lun 7 Mar - 16:38 | |
| Ça lui faisait un bien énorme de savoir qu'il ne passerait pas la semaine à s'emmerder chez lui durant sa convalescence. L'idée d'un café en compagnie d'une personne avec qui il s'entendait si bien, jusqu'à présent, lui réchauffait le cœur. Aaron ne se souvenait plus du dernier café qu'il était aller prendre avec un ami. Du moins, il ne savait même pas s'il était déjà aller prendre un café avec un ami... C'était triste comme constatation, mais ça n'affecta pas l'humeur du slovaque. Son moral était gonflé à bloc pour cette sortie qui allait probablement se produire dans les jours qui allaient suivre leur première conversation. Peut-être que les deux jeunes hommes se reparleraient avant d'aller prendre le dit café? Entretenir une relation amicale ou une vie sociale bien simple pouvait s'avérer tout un défi pour Ron mais il se sentait d'attaque! Était-ce les médocs qui lui donnaient autant de confiance en lui?
Il posa son ordinateur sur le divan et se leva, question de faire quelques pas dans le salon pour dégourdir ses jambes endormies par l'inaction. Ses jambes étaient tremblantes mais il rigola intérieurement en sentant le sentiment propre à ces fourmis dans ses jambes. Il revint s'asseoir sur son divan lorsqu'il entendit le son maintenant si connu d'une entrée de notification. Eliezer affirmait qu'un Starbucks serait parfait pour lui, celui dans Covent Garden. Une visualisation rapide sur Google Maps lui permit de se situer un peu mieux que dans son esprit. Alors qu'il s'apprêtait à répondre, le jeune homme de l'autre côté de l'écran lui écrivit de nouveau, lui disant qu'il était disponible mercredi. Mercredi matin, hm? La date lui disant quelque chose, il alla voir le papier qui traînait avec sa bouteille d'antidouleurs. « Prochain rendez-vous : Mercredi 13 janvier, 9h30 AM. Raison : Retrait des drains. » Le jeune homme mordilla sa lèvre inférieure. Il n'était pas question qu'il sorte pour un café avec ses drains encore attachés à lui. Mais il se sentait mal de repousse à une date antérieure. Il écrivit donc, de retour devant son écran :
« J'ai un rendez-vous à l'hôpital à 9h30 mais on peut se voir après? Ça ne devrait pas être très long... »
Il pris une pause, calcula rapidement la durée approximative de son rendez-vous, puis le temps que lui prendrait le trajet en bus de l'hosto jusqu'au Starbucks qui plaisait à Eliezer.
« On peut se dire 10h30? Si ça te va! »
Il espérait qu'en une heure il aille le temps de tout faire. S'il advenait que son rendez-vous était plus long que prévu, il pourrait dire adieu à sa ponctualité. Mais bon, un café c'était bon à toute heure du jour ou de la nuit!
|
| | | » Invité «
| Sujet: Re: I'm still working on my masterpiece ▬ Eleanor (pv) Lun 21 Mar - 11:41 | |
| La réponse de son interlocuteur ne se fit pas attendre. Quelques secondes après l’envoie de son messages, Eleanor entendait déjà le son d’une nouvelle notification ; et elle venait à peine de changer d’onglet… Elle revient à la page principale, se rongeant un ongle en lisant la réponse.
« J'ai un rendez-vous à l'hôpital à 9h30 mais on peut se voir après? Ça ne devrait pas être très long... »
La garou cesse de ronger son ongle, ouvrant les yeux de surprise. L’hôpital? Elle n’est jamais allée à l’hôpital, pour plusieurs raisons. La première étant que techniquement, elle n’existe pas : sa condition de werewolf métis à fait en sorte que sa mère lui ait donné naissance en secret et, donc, elle n’a guère de certificat de naissance, encore moins d’assurances civiques. Ce n’est qu’à ses 15 ans que les Black Furies du journal lui ont contrefait un acte de naissance, lui permettant d’être enregistrée comme citoyenne dans cette nouvelle ville où ils étaient, mais si quelqu’un cherche plus loin, on s’aperçoit très vite qu’Eleanor Bloom n’existait guère avant ce jour. La deuxième raison serait que son albinisme pousserait probablement à un examen médical approfondit de sa personne et ce n’est pas vraiment désirable. Particulièrement – et c’est la raison trois – pour éviter de lui créer un stress inutile. Le stress n’a jamais été bon, pour elle…
Malgré tout, les hôpitaux ne l’ont jamais attirée. Des grands buildings, pleins de gens malades, aux ambulances aux lumières vives et sirènes hurlantes : non merci. Elle aime bien s’en tenir loin. `
Eleanor cligne des yeux lorsque le deuxième message apparait. Vers 10h30, alors? Hm.. ça devrait aller. Elle pourra se rendre au café assez tôt, dans la fraicheur du matin et attendre que le zénith soit passé avant de rentrer. Elle sourit en tapant rapidement sa réponse.
« Ça me semble parfait! »
Elle a, déjà, complètement oublié la mention de l’hôpital et ses pensées sautent à autre chose. Elle écrit une question d’une main, se rongeant les doigts de l’autre.
« À quoi ressembles-tu? Il faudra bien se reconnaitre, là-bas, haha. »
Elle se passe la langue sur les lèvres, zieute l’état de ses ongles, hésitante. Elle n’aime pas devoir se dévoiler avant même d’avoir rencontré une personne, mais… Aaron semble bien l’apprécier, alors ça ne devrait pas trop le repousser, non? Elle ramène son regard sur l’écran et tape donc un message supplémentaire.
« [i]Je suis albinos, alors dès que tu verras des cheveux blancs, tu sauras que c’est moi![/i] »
Envoyé.
Ne reste qu’à croiser les doigts. |
| | | » Invité «
| Sujet: Re: I'm still working on my masterpiece ▬ Eleanor (pv) Mar 29 Mar - 17:48 | |
| Se faire enlever les drains n'était pas quelque chose qu'il se plaisait à apprécier. Le jeune homme savait pertinemment que ça allait lui faire mal. Il avait un peu peur, il devait l'avouer. Il ne savait pas comment le retrait des drains allait s'effectuer. Mais, hey! À quoi bon s'en faire avec ça! C'était la dernière étape avant qu'il puisse se promener sans chandail. Certes, ce n'était pas la dernière étape pour lui. Côté opérations, il n'en avait pas terminé, loin de là. Pour l'instant, ça lui convenait, cependant. Il allait prendre le temps de se reposer avant de s'embarquer de nouveau dans de la paperasse médicale. La fatigue commençait à véritablement peser sur lui et ses yeux chauffaient. Bientôt viendrait la fin de cette conversation avec Eliezer et il pourrait aller se coucher dans son lit, bien au chaud sous ses couvertures. L'idée de se reposer après cette journée éprouvante occupait maintenant la majorité de ses pensées. Le petit ensemble de pensées qui lui restait de libre était consacré à sa conversation via l'ordinateur. Il passait son pouce contre sa mâchoire, sentant les petits poils rugueux contre son doigt, et au même moment, Eliezer lui répondait que ça lui semblait parfait. Content, Aaron souffla un peu. Mais, la question qui suivit le fit paniquer légèrement. À quoi il ressemblait... Il devait se décrire. Son apparence avait toujours été un sujet qu'il ne désirait pas aborder. Pourtant, il se devait bien de donner quelque informations à son ami.
Alors qu'il commençait sa réponse, un nouveau message fit son apparition dans leur fenêtre de conversation. C'est là que le jeune slovaque appris qu'Eliezer était albinos. Des cheveux blancs, une peau de porcelaine, des yeux rouges. La seule image qui lui vint en tête était celle d'un lapin albinos. C'était, sans mentir, la seule créature albinos qu'Aaron avait vu de sa jeune vie. Un sourire se dessina sur son visage fatigué.
« Merci pour le truc des cheveux, je vais guetter les dessus de tête de tout le monde au Starbucks, haha!» Dit-il en laissant passer un rire qui concordait avec la fin de sa réponse.
Tout de suite après sa blague un peu douteuse, le jeune homme écrivit plus sérieusement :
« Moi je suis blond, yeux bleus, grandeur moyenne... Un parfait stéréotype, tu vois? »
Il échappa un bâillement en appuyant de son auriculaire sur la touche envoyé. Le jeune homme laisse quelques instants passés sans écrire. Il voulait donner le temps à son ami de voir la réponse, sans qu'il ne le bombarde de réponses, de questions, de commentaires. Puis, n'y tenant plus et en proie à l'épuisement, Aaron écrivit :
« Je suis désolé, Eliezer, je vais devoir lâcher l'ordinateur et aller me coucher, je suis littéralement crevé... On peut se reparler ici dans les prochains jours. Sinon, eh bien, on se verra mercredi! »
Il attendit sa réponse, le salua et ferma sa page Internet. Il éteignit l'ordinateur et se sortit du divan. Avant de se coucher, il avala un antidouleur, puis se rendit à sa chambre. Il dû se coucher sur le dos et c'est ainsi qu'il devrait dormir pour les prochains jours. Diable qu'il avait envie de se faire retirer les drains le plus tôt possible. Et puis, ce jour-là, il rencontrerait son nouvel ami Eliezer.
|
| | | » Invité «
| Sujet: Re: I'm still working on my masterpiece ▬ Eleanor (pv) Mar 19 Avr - 1:32 | |
| Eleanor attend anxieusement la réponse. Sa condition attire toutes sortes de réactions. De l’étonnement, de la curiosité, de la suspicion et même du dégout ; tout y passe ! Ses avances ont une fois été rejetés parce que sa peau blanche et ses yeux rouges dérangeaient l’objet de son intérêt au point de le même mal à l’aise. Depuis, elle a toujours le sentiment que son albinisme est la cause de tous les rejets qu’elle rencontre. Même la curiosité est parfois déplacée : cela ne lui dérange pas qu’on la regarde pendant quelques minutes, mais après un moment c’est franchement énervant! Elle n’est pas une bête de foire, toute de même.
« Merci pour le truc des cheveux, je vais guetter les dessus de tête de tout le monde au Starbucks, haha!»
La réponse de l’autre la fit sourire légèrement. Aaron semble avoir pris l’information pour ce qu’elle était ; une description, sans plus. Pas de questions étranges ou de changement dans son attitude. C’est rassurant. Eleanor cesse de se ronger les ongles et se redresse.
« Moi je suis blond, yeux bleus, grandeur moyenne... Un parfait stéréotype, tu vois? »
L’albinos lit le message un instant, puis soupire. Quel chanceux, celui-là. Elle s’empresse de répondre qu’elle voit et plaisante même qu’elle aura plus de difficulté à le trouver. Une réponse de l’autre garçon apparait si vite qu’Elie en est brièvement impressionnée.
« Je suis désolé, Eliezer, je vais devoir lâcher l'ordinateur et aller me coucher, je suis littéralement crevé... On peut se reparler ici dans les prochains jours. Sinon, eh bien, on se verra mercredi! »
Elle rigole. Oh, ça explique pourquoi c’était si rapide. Elle se gratte la nuque, mais réponds rapidement.
« Pas de problèmes. À bientôt! »
Elle regarde la boite de clavardage jusqu’à ce que le message de déconnexion d’Aaron apparaisse. Elle retient un soupire en fermant la fenêtre internet, puis se passe la langue sur les lèvres en regardant autour.
Maintenant, il n’y a plus rien à faire pour éviter ses lectures de cours.
Merde.
Vivement mercredi! |
| | | » Contenu sponsorisé «
| Sujet: Re: I'm still working on my masterpiece ▬ Eleanor (pv) | |
| |
| | | | I'm still working on my masterpiece ▬ Eleanor (pv) | |
|