AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 eye for eye ▬ Leanne (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
» Invité «



MessageSujet: Re: eye for eye ▬ Leanne (pv)   Sam 4 Juin - 14:17

eye for eye
hyacinthe & leanne

Sans doute que sortir son téléphone pour noter ce que voulait le vampire n’était pas la chose à faire et Leanne le savait inconsciemment. Néanmoins, il lui semblait encore plus important de noter tout ce qu’il voulait avec précision plutôt que de risquer d’être défaillante lorsqu’il viendrait le temps de remplir sa part du marché. Elle avait donc opté pour croire qu’il ne disposerait pas de sa personne de sitôt. S’il voulait obtenir les informations - ce qui semblait être le cas - il n’avait aucune raison qu’il la tue maintenant. L’informant du problème que sa demande soulevait, la chasseuse attendit sa réponse avec appréhension. Elle ne voulait pas qu’il estime qu’elle ne pouvait pas lui être suffisamment utile pour mériter l’accès aux archives. Fort heureusement, ce n’était pas le cas puisque le vampire décida que ça lui suffirait. Cela soulevait d’autres problèmes, à savoir comment se procurer les informations concernant les autres creeds. Il lui faudrait du temps, mais ça n’était sans doute pas un problème pour un vampire. Elle fut soulagée de l’entendre lui confirmer que ce n’était pas un souci. « Parfait, je ferai les recherches nécessaire pour combler mes lacunes sur les autres creeds. » Rien que dire la chose lui paraissait compliqué, mais ça vaudrait la peine si ça lui permettait de poser les yeux sur des documents provenant des archives.
Dérouler ses demandes l’avait pris de court, à quelque part, elle n’avait même pas envisagé la possibilité de pouvoir poser les yeux sur les archives si bien qu’elle n’avait même pas réfléchi à ce qu’elle voudrait. La réponse du vampire fut intéressante, et Leanne en prit note. Il était dommage que les origines de la race aient été perdues, mais ce n’était pas très grave. « Aucun problème, les origines des clans et les codes de conduites me suffiront. » Même que c’était plus que ce qu’elle avait prévu pouvoir découvrir. « À vrai dire, toute information sur votre race me conviendra. » Hors de question d’être difficile quand c’était une opportunité fabuleuse. Nox reprit la parole, lui indiquant cette fois les conditions générales de l’accord, le tout accompagné d’une menace on ne peut plus claire. Elle se sentit vexée pendant un court moment, comme si elle pouvait être aussi stupide, tout ce qu’il interdisait n’était même pas des choses qui lui avaient traversé l’esprit. « Compris. » Il ne fallait même pas réfléchir pour qu’elle réponde par l’affirmative. Elle se permit néanmoins d’ajouter : « De toute façon, parler de vous à mes collègues nous causeraient des problèmes à tous les deux. » Certes pour le vampire ce serait sans doute plus problématique puisqu’il y avait assurément des chasseurs qui chercheraient à s’en prendre à lui. « Cela dit, j’espère que vous me rendrez la faveur. » C’était sans doute moins risqué pour elle, mais le moins de vampire connaissait son existence, le mieux elle s’en porterait.

✻✻✻
CODES © WHICH WITCH.
Revenir en haut Aller en bas
» Invité «



MessageSujet: Re: eye for eye ▬ Leanne (pv)   Lun 6 Juin - 19:04

Si Hyacinthe n’est pas reconnu comme une personne sociable – après tout, il ne possède aucune personne, humaine ou créature, qu’il puisse appeler un ami – il entretient une certaine affection pour toutes personnes démontrant une vive curiosité et un œil clair pour juger de la beauté des choses. Malgré leurs statuts opposés, le vampire ne peut s’empêché d’apprécier la réponse de la chasseuse : « À vrai dire, toute information sur votre race me conviendra. » Par cette simple phrase, elle démontrait que ses intentions n’étaient guère meurtrières, mais bel et bien motivés par soif intellectuelle. L’archiviste sait apprécier une personne qui cherche simplement à apprendre.

Sans avoir besoin de réfléchir, elle confirma qu’elle comprenait les risques et les tenants de leur entente. Même si elle répliqua, du même souffle, qu’elle se causerait elle-même des problèmes si elle dévoilait leur ententes, Hyacinthe tenait à le lui avoir dit : après tout, dans un contrat, les non-dits sont autant de libertés qu’une personne mal intentionnée peut utiliser à ses fins. Il fût agréablement surpris, toutefois, de sa réplique suivante.

« Cela dit, j’espère que vous me rendrez la faveur. »

Un léger sourire étire la commissure de ses lèvres alors qu’il admire la présence d’esprit de la jeune femme. Il y a une erreur que commettent souvent ses clients : celle de croire qu’ils n’ont guère de mot à dire dans la construction de leur entente. Ils sont souvent si impressionnés par sa présence qu’ils acceptent tout ce qu’il dit sans poser de conditions eux-mêmes. Non pas que ce soit un problème pour le vampire, mais ses clients y perdent souvent au change. Leanne, finalement, semblait plus alerte qu’il ne le pensait. Il plante son regard turquoise dans le sien avant de réponde doucement, portant même la main à son cœur pétrifié.

« Je m’engage à ne jamais vous dévoiler à ceux de ma race et ce jusqu’à votre mort, milady Samuels. »

Bien sûr, toutes les informations concernant la chasseuse seront scrupuleusement rédigées et consignées par Nox the Librarian, comme tous ses clients, mais il omettra de joindre ces feuilles aux autres tant que la chasseuse sera vivante. Ce n’est pas un inconvénient, loin de là. De toute façon, le temps passe relativement vite, pour lui et la femme sera morte en un battement de cils. Les chasseurs ont tendances à mourir prématurément. Spécialement lorsqu’ils prennent la peine de discuter avec les créatures qu’ils sont censés éliminer.

Le vampire replace une mèche de cheveux derrière son oreille avant de regarder autour de nouveau. Toujours personne. Il ramène son regard sur sa cliente.

« Si ces termes vous conviennent, je crois qu’il est temps de se quitter. Je vous recontacterai sous peu pour procéder à l’échange. »
Revenir en haut Aller en bas
» Invité «



MessageSujet: Re: eye for eye ▬ Leanne (pv)   Ven 10 Juin - 14:41

eye for eye
hyacinthe & leanne

En affirmant qu’elle se contenterait de toute information qu’il jugerait bon de lui transmettre, qu’elle réponde ou non au sujet qui lui intéressait le plus, Leanne admettait que son intérêt était avant tout académique. Elle n’avait aucun intérêt à le cacher et de toute façon, si exterminer les créatures était son seul but, la discussion n’aurait sans doute pas eu lieu. Cela dit, l’honnêteté dont elle venait de faire preuve pourrait la desservir, après tout, le vampire pourrait très bien lui donner moins d’information que ce pourquoi elle payait. De prime abord, Nox ne semblait pas être malhonnête, mais elle ne pouvait pas non plus écarter l’idée. Il faudrait qu’elle fasse attention, plus que la simple interaction avec une créature nécessitait. Elle jouait également la carte de l’honnêteté en lui affirmant qu’elle n’avait aucun intérêt à parler de cette entente avec les autres chasseurs. Le silence s’imposerait donc sur la question, ce qui ne ferait que compliquer les choses, mais c’était mieux ainsi. D’abord parce qu’il lui avait demander et c’était ainsi la moindre des choses, mais aussi parce que s’il devait affronter des vampires, il y avait le risque qu’il meure et avec lui son accès aux archives. Puis, de son côté, elle aurait surement droit à un monde de réprimande à l’idée qu’elle marchande avec des vampires. Bref ne rien dire relevait de l’évidence, il n’y avait donc aucun problème à ce niveau là.
La question problématique était plutôt celle de si le vampire daignerait lui rendre la pareille. Leanne ne savait même pas si elle était réellement en position de marchander, mais il était question d’un minimum de sécurité. Le sourire qui se dessina sur le visage de son interlocuteur ne la rassura pas spécialement, mais la donne changea lorsque ce dernier lui assura qu’il ne communiquerait aucune information la concernant jusqu’à sa mort. Voilà qui était mieux, ce n’était pas une protection infaillible, loin de là, mais c’était plus que ce qu’elle avait demandé. Leanne put donc se permettre un franc sourire, satisfaite de l’échange global. « Je vous en suis reconnaissante. » Plus que ça même, mais il ne fallait pas non plus trop se dévoiler et dans tous les cas, ça ne demandait pas trop d’effort de sa part, seulement d’attendre sa mort. Le regard de la chasseuse se braqua sur le vampire lorsqu’il reprit la parole. Ce n’est qu’à ce moment qu’elle remarqua pleinement la lumière du jour. « Tout me convient, j’attendrai vos indications. » Elle serait bien occupée à rassembler les informations nécessaires pour procéder à l’échange. Cela dit, la façon dont il la contacterait serait à voir, il n’aurait sans doute pas de téléphone… Sans plus attendre, Leanne décida de prendre congé, commençant un minimum de politesse : « Au revoir milord. » Elle avait pris volontairement ses termes, se disant que c’était sans doute plus ce qu’il préférait entendre. Après ces mots, elle se dépêcha de s’éloigner prenant la direction de son appartement.

✻✻✻
CODES © WHICH WITCH.
Revenir en haut Aller en bas
» Invité «



MessageSujet: Re: eye for eye ▬ Leanne (pv)   Mar 14 Juin - 12:00

Avec une salutation sobre, sa nouvelle cliente pris congé. Le vampire l’observa s’éloigner et disparaître au tournant, pensant à leur échange. En plus d’être une chasseuse étrange, elle lui semblait être une humaine particulière. Après avoir attendu assez longtemps pour ne pas être entendu ou suivit, il lève une main gantée à son foulard, le tirant pour dévoiler la tête rousse du rat s’y blottissant.

« Suis la. »

Fidel, le rongeur s’extirpe du tissu avant de descendre rapidement le long de son manteau à l’aide de ses griffes. Il disparait en un éclair entre les pierres tombales. Ce n’est pas qu’il ne fasse pas confiance à cette Leanne Samuels ; il s’agit tout simplement de la procédure. Suite à une entente, il fait suivre ses nouveaux clients pendant plusieurs jours. Dû à l’anormalité de cette rencontre, il a même oublié de poser plusieurs questions d’usages, alors autant palier à ce manque en demandant les informations à ses compagnons animal.

Une fois qu’il aura assez d’informations pour sentir ses documents en sécurité, il demandera à ces mêmes rats d’aller porter une lettre à la chasseuse la conviant à un lieu de rendez-vous dans la ville. Cela peut prendre jusqu’à trois semaines, toutefois : autant être trop prudent qu’inconscient.
Replaçant son chapeau, il reprend sa marche, chaloupée avec sa canne, dans les allées sinueuses du cimetière, évitant le plein soleil. Après plusieurs minutes pour brouiller les pistes, il revient au mausolée lui donnant passage dans les catacombes de Londres.  

Il retrouve avec soulagement la noirceur et l’humidité de sa demeure et se permet, enfin, d’abandonner son apparence humaine. Bien qu’il puisse la maintenir longtemps, elle lui demande beaucoup d’énergie et alors que l’écho de ses pas lui revient multipliés par les tunnels, il sait qu’il devra sortir cette nuit pour se nourrir. Hyacinthe n’est pas aussi pointilleux que certains vampires quant à leur nourriture : il jette son dévolu sur le premier humain qu’il croise pour retourner aussi vite dans ses égouts. Parfois, il traîne leurs corps avec lui et les laisses dépérir dans un coin désolé des égouts.

Il retrouve, bien sûr, leurs crânes polis après quelques mois et les poses, avec révérence, sur les étagères supportant les archives. Certains diront qu’il s’agit de son sens du macabre. Il répondrait que la mort a une extrême beauté qu’il ne peut s’empêcher de contempler.

Peut-être, un jour, celui de Leanne Samuels sera posé sur le grand livre des chasseurs qu’elle va l’aider à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
» Contenu sponsorisé «



MessageSujet: Re: eye for eye ▬ Leanne (pv)   

Revenir en haut Aller en bas
 

eye for eye ▬ Leanne (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Demande pour Leanne
» Jusqu'au bout ...[PV Leanne]
» On en est où?Leanne.
» Leanne & Nekho & Lilia ♦ Come back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASHES TO ASHES :: Hôtel de Ville :: Jardin Public :: Sujets terminés-